L'avenir du forum

L.M.D.A

Communauté spécialisée dans les araignées du sous ordre des Aranéomorphes. Ce forum traite d'espèces étrangères et françaises, nécessitant ou non des autorisations pour l'élevage. Nous cherchons à faire découvrir ce monde merveilleux & fascinant.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionB-A BA

Partagez | .
 

 L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entomo
Admin
avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://araignees.forumactif.com
MessageSujet: L'avenir du forum   Sam 18 Juil - 8:31

Salut tout le monde !

Je suis désolé de ne pas être très actif, cela fait un moment que je n'es pas beaucoup participé sur mon forum adoré !

J'ouvre ce sujet car nous avons pris de l'importance aujourd'hui. Le forum reste actif, même quand je ne suis pas là, je suis content de voir qu'il y a toujours des échanges et des membres qui sont là pour m'aider à faire vivre ce forum ! Et je vous en remercie !

J'ai eu il y a quelques jours au téléphone, le président du GEA (Groupe d'étude des arachnides). Il a remarqué ce forum et son fonctionnement. Depuis que je souhaite obtenir mon certificat de capacité pour me lancer dans les mygales, j'ai réfléchi sérieusement à mon rapport avec le GEA, car je possède également mon forum, très différent, et que je souhaite aussi m'investir au GEA, qui possèdent des informations complémentaire (ils ont beaucoup plus de chose concernant l'identifications d'espèces française). Ce que je trouve dommage c'est de trouver des sujets de discutions similaire, avec un partage de passionné (c'est à dire des membres du GEA qui discute à part, et des membres de ce forum qui en discute à part sur ce forum) sur ces sujets, etc ...

Nous sommes en train d'en discuter mais je demande également votre avis. Si vous préférez fusionner les deux forum par exemple, ou faire un partenariat avec le GEA. Il est certains qu'il a des avantages et des désavantages quelques soit la situation.

Il y a un partage de passionné, des informations sur les araignées complémentaire (certaines partie plus développés chez eux que chez nous et vis versa) des fonctionnements différents (et peut être objectifs différents), mais tout est à prendre en compte Wink

J'attends vos avis ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
plantecarnivore

avatar

Messages : 2288
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 18
Localisation : Somewhere in time and space

Voir le profil de l'utilisateur http://plante-carnivore.over-blog.com/
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Sam 18 Juil - 9:44

C'est une idée intéressante, mais si on fusionnait les deux forums, je pense qu'il serait pas mal de pouvoir néanmoins définir les deux parties distinctement.
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
akapotcho

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 20
Localisation : redange

Voir le profil de l'utilisateur http://escargots.forumgratuit.ch/
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Sam 18 Juil - 14:16

Hello

Question comme ça, tu entends quoi par une "fusion" ?
Tu parle d'un partenariat ( genre une redirection d'un forum à l'autre ou de se faire absorber et d'avoir une plus grosse partie dans les catégories de la GEA?
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
pasquali
Admin
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 39
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Sam 18 Juil - 16:07

Pour ma part je fréquente les deux forums je pense que les deux doivent rester bien distinct, le GEA cible beaucoup plus les mygales que nous c'est ce qui a toujours fait la différence entre les deux.

Le "notre" ne fonctionnerait pas je dirai pourquoi pas fusionner mais la nous n'avons besoin de personne d'ailleurs nous sommes le seul forum qui à la base traite sur les aranéomorphes.

En conclusion j'ai deux petites questions:

-Pourquoi ne pas fréquenter les deux comme certains comme moi le font?

-Pourquoi changer notre façon de faire quand je vois où nous en sommes?

Ce n'est que mon avis maintenant dans tous les cas je m'adapterai.


_________________





Bon élevage.
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
F.Allan

avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 22
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Sam 18 Juil - 20:41

Je suis du même avis que Pascal.

Certes LMDA et le GEA traites toutes deux d'arachnides mais ce sont deux forums belle et bien différents.
Comme Pascal je vais sur les deux (enfin j'ai un compte sur les deux mais ça fait un petit moment que je me suis pas connecté sur le GEA) mais j'aurai plus tendance à aller sur le GEA pour de la mygale et sur LMDA pour de l'aranéo, je trouve également l'ambiance différentes.

Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une présentation complète des deux forums, un belle présentation du GEA ici avec une incitation à si inscrire et également une belle présentation de LMDA sur le GEA avec une incitation à s'inscrire.


Voici mon petit avis et encore une fois, comme dit par Pascal, ont s'adaptera si il y a du changement.

Allan
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Entomo
Admin
avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://araignees.forumactif.com
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Dim 19 Juil - 12:01

Pasquali, pour te répondre :

-Pourquoi ne pas fréquenter les deux comme certains comme moi le font?

C'est ce que je fais aussi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des personnes intéressante là bas comme ici, et qui ne sont pas sur les deux, c'est dommage. Mais quand on est sur les deux, comment faire, si ce n'est de dire et d'ouvrir les même sujet là bas et ici, ça ne sert pas à grand chose je trouve ...

Ils ont une partie aranéomorphes aussi, certes moins développé mais qui existe tout de même. En aranéomorphe français, ils ont fait un super travail et sont beaucoup plus avancés que nous.

Après c'est pas la même manière de présenter mais ils ont les mêmes objectifs que nous qui est de faire connaître le monde des araignées. Je trouve qu'ils ont pas forcément choisit les bonnes voies pour réussir totalement cet objectif mais bon.

Il est vrai par contre qu'ils ont la spécificité des mygales, c'est un sujet tout aussi intéressant je pense même si on est accès uniquement aranéomorphes ça ne me dérangerait pas d'avoir de la lecture sur les mygales qui sont tout aussi passionnante.

Moi ce qui me dérange c'est la question du partage, partage de passionné et d'informations. On est une petite communauté qui ne doit pas se partager.

Cela dépendra des objectifs et je vais en discuter, faire un partenariat me conviendrait bien mais c'est toujours pareil, si on a quelques parties commune, on peut pas poster chez les deux je ne vois pas trop l'utilité de lire sur les deux forum les même choses. Ils ont peu développé les aranéomorphes ce qui fait que leurs parties sont quasiment morte. Sur notre forum il n'y a pas de manque d'activité alors que c'est le vide chez eux depuis un moment. Donc à voir si ils veulent que nous soyons complémentaire dans ce cas ils devront continuer dans la voie des mygales principalement.

-Pourquoi changer notre façon de faire quand je vois où nous en sommes?

C'est juste moi qui trouve dommage de me retrouver sur un stand à côté du GEA, qui a les même objectifs que moi, et de ne pas créer de liens avec eux pour s'entraider. Je ne fais pas les mygales, et même si en aranéo sur leur forum c'est moins poussé, sur leur stand j'ai vu des choses vraiment bien sur les aranéomorphes.

Nous fonctionnons bien maintenant c'est eux qui ont quelques difficulté et si je veux pouvoir m'investir un peu chez eux je n'es pas envi de devoir écrire les mêmes choses ici et là bas concernant les aranéomorphes.

Je ne sais pas si j'arrive à expliquer mon point de vu, vous avez peut être raison cela n'engage peut être que moi, et que je dois me dire que j'ai mon forum sur les aranéomorphes et eux pour les mygales (alors que ce n'est pas réellement le cas puisque comme je l'es dit ...).

Pasquali a écrit:
Ce n'est que mon avis maintenant dans tous les cas je m'adapterai.

J'ai toujours demandé l'avis des autres sur ce forum et mes décisions se font toujours par rapport à ça Smile C'est un sujet pour en discuter et vous m'aidez à y voir aussi plus clair Smile

akapotcho a écrit:
Question comme ça, tu entends quoi par une "fusion" ?

On aurait pu créer le même interface, avec le même type de fonctionnement qu'il y a ici, mais en ajoutant leur interface aussi avec la partie Mygales, galerie sur les espèces françaises qu'ils ont recensé, etc. On aurai quelques chose de complet avec tous les passionnés réunit.

Mais peut être que c'est justement ce que vous appréciez ici, d'avoir un forum spécifique. C'est pour cela que j'ai penché plutôt vers un partenariat cela semble intéressant pour s'entraider sur les stand par exemple. Il y aurai simplement un liens sur le forum vers celui du GEA et un lien vers notre forum sur celui du GEA (ce qui revient à ce que tu as dit F.Allan Wink ).

Maintenant, je vous donne aussi le choix si vous trouvez que ça n'apporte rien (pour ceux qui connaissent un peu le GEA et ce forum), et on peut continuer sans rien faire avec eux.

Merci pour vos réactions Smile

_________________
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
pasquali
Admin
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 39
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Dim 19 Juil - 19:18

Entomo je comprends très bien ton point de vue.

Dans un forum il y a une ambiance que l'on ressent, une certaine façon de se sentir et j'avoue que je me sens bien mieux ici que sur le forum du gea.

A suivre...






_________________





Bon élevage.
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Entomo
Admin
avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://araignees.forumactif.com
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Dim 19 Juil - 19:34

C'est vrai tu as raison, ici je suis très bien et toi aussi car c'est un peu ton bébé à toi aussi ce forum, tu m'as vraiment bien aidé au début ! J'ai pu mettre en route ce forum grâce à toi Wink Et quand je vois le travail accompli je suis fier car tout ce temps passé a servi à faire quelques chose de vraiment génial et qui fonctionne Wink On forme une super communauté Smile


_________________
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
vince62

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : 62

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Dim 19 Juil - 20:53

bonsoir, pour ma part je suis contre car ce forum regroupe les espèces principalement non soumis aux cdc contrairement au forum de la GEA.
l’élevage des aranéomorphes commence seulement a ce faire connaitre, il devrait attirée de en plus de monde dans les années a venir et donc attirée plus de monde sur le forum
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
akapotcho

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 20
Localisation : redange

Voir le profil de l'utilisateur http://escargots.forumgratuit.ch/
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Dim 19 Juil - 21:00

Ok, merci des explications entomo, je vois ce que tu voulais faire

Du coup, je suis plutôt pour faire un partenariat entre les deux,

Essayer de regarder avec eux coller une grosse bannière sur chacun des forums pour rediriger vers l'autre, c'est est esthétique, ça se voit, ça respect les 2 forums, cest ce qui il y de plus simple et efficace à mes yeux.

Voilà pour moi entomo Wink
Mais j'aime bien le forum, je resterais dans tout les cas
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Steff

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'avenir du forum   Mar 21 Juil - 21:51

Perso je vais sur les 2 forums aussi. Celui du GEA est une bonne mine d'infos mais je n apprecie que moyennement leur philosophie ....

Je suis pour garder 2 forums distincts aussi.
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir du forum   

Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage sur l'avenir du forum ;)
» L'avenir du forum
» Valentine, magnifique minette rousse, en fa (cheval-avenir) 60
» Barbus D'anvers, d'Uccle et de Watermael ! le forum des Barbus Belges
» Liste des abréviations couramment utilisées sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.M.D.A :: Le Monde des Araignées : Communauté :: Informations et suggestions-