Bonsoir!
Avant hier, aux alentours des 18:00, je rentre du taff et je vais voir comment vont mes bestioles, et là surprise, personne dans le terrarium de ma
Cupiennius salei "lucia"...
J'ouvre le terra, j'essaie de regarder sous la grande feuille où elle ce cache habituellement et rien du tout...
Puis en regardant le couvercle...:
Je vois cet énorme trou dans la compresse qui était auparavant un trou bien plus petit, bien trop petit pour qu'elle puisse passer mais elle c'est débrouillé pour l'agrandir et se faire la malle...
J'entame des recherches dans ma chambre où les cachettes sont multiples, heureusement ma porte et ma fenêtre sont resté toute la journée fermé. Après avoir retourner ma chambre avec une légère dose de stresse je fini par voir un truc sous le bureau où j'ai mis les terra:
La position n'est pas génial pour l'attraper... De plus je craignais qu'en la faisant bougé ou en la titillant avec une pince elle s'enfuirait à toute vitesse derrière des endroits bien plus inaccessible.
J'ai donc eu l'idée d'envoyer vers elle un ver de farine afin de la faire bouger un peu et surtout pour qu'elle est moins tendance à courir dans touts les sens ayant une proie dans les crochets.
La technique a marché, elle c'est jeté sur le ver et elle n'était plus maintenant sur la roulette du bureau mais au sol!
J'ai ensuite fait délicatement roulé le bureau jusqu'à se qu'elle soit à découvert, je lui est mis une boite dessus, fait passer un papier par dessous et le tour était joué!
Je l'ai ensuite remis dans son terra avec la boite, j'ai attendu qu'elle aille se caché sous sa grand feuille et ai récupéré la boite, grand soulagement!
Chose à retenir: Ne sous estimez pas vos araignées et vérifié bien la sécurité de vos installations!
Allan