Bonjour,
J'ai trouvé il y a 3 jours une belle araignée pas trop grande près de chez moi.
Je me suis renseigné sur internet avoir la base pour la maintenir en vie.
Je l'ai donc mis dans un gros pot de miel avec un peu de terre, un bout de bois et un caillou pour le sol, ainsi que des petites branches plantées verticalement pour sa toile.
Le premier problème c'est que le pot est trop lisse pour elle (j'ai constaté qu'elle grattait la paroi désespérément).
Pour y remédier j'ai mis un bout de bâton de la hauteur du pot et ainsi elle a confectionner sa toile dans la nuit.
Depuis je lui ai donner une grosse fourmis le premier jour, une grosse mouche le deuxième, et un cafard aujourd'hui.
J'ai également vaporiser son pot 2 fois déjà.
J'ai aussi fait des trous sur le couvercle que j'ouvre de temps en temps pour bien aérer le pot.
Mais le deuxième problème que j'ai eu c'est que l'araignée à construit sa toile deux fois déjà sur le couvercle ce qui a abimé sa toile, dans l'espoir d'y remédier j'ai coincer le bâton (qui monte jusqu'en haut) contre une paroi pour qu'il soit un peu plus bas mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.
Et j'aurais aussi besoin de votre aide car je ne suis pas sûr s'il s'agit d'une tégénaire où d'une autre espèce.
Voilà donc les photos ci-après (en espérant qu'elles ne soient pas trop lourdes),
Merci d'avance pour vos avis (c'est ma toute première araignée).