Salut à tous,
J'ai il y a quelques temps décidé d'entreprendre la naturalisation de ma première araéno qui été une Viridasius sp. sylvestrisform, elle est restée quelques années dans le congélateur et n'était pas en très bon état (elle avait les pattes cassées).
Je l'ai donc laissé décongeler, puis j'ai ouvert l'abdomen par le dessous avec une lame de rasoir et ai vidé l'abdomen à l'aide d'un coton tige. Étrangement malgré ces années au congélateur l'araignée n'est pas partie en lambeaux et la peau de l'abdomen était particulièrement résistante.
Après avoir fini de bien vider l'abdomen, j'ai rempli ce dernier de simple coton et ai rajouté de la glue pour refermer mon incision.
Je l'ai ensuite positionné sur un bout de polystyrène et j'ai à l'aide d'aiguilles essayé de mettre ses pattes dans la position la plus naturelle possible puis j'ai recollé les bouts de pattes cassés. Une fois cela réalisé je l'ai séché au sèche-cheveux pendant 10 - 15 minutes.
Voici le résultat :
C'est très loin d'être parfait mais pour une première fois je trouve ça satisfaisant (en tout cas pour moi).
Je sais que certains réalise un traitement pour que la naturalisation tienne mieux dans le temps mais n'ayant aucune connaissance la dessus je n'en ai réalisé aucun.
Voilà!