|
Auteur | Message |
---|
maximus
Messages : 18 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 20 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Présentation Dim 5 Mai - 9:30 | |
| Bonjour! Je suis William, j'ai 14 ans, je suis de Haute-Savoie (une région assez vide en terme d'araignées à trouver ). Je suis un grand admirateur des arthropodes depuis mon plus jeune âge mais en particulier des arachnides, surtout des araignées en fait (comme beaucoup de gens ici ). J'aimerai beaucoup en acquérir une, et m'étant d'abord orienté vers les fameuses Phidippus regius, j'ai eu la chance de trouver une Micrommata virescens lors d'une balade en forêt, et je me suis épris des Sparassidae, de là je me suis lancé dans la quête de posséder le Saint-Graal, alias Heteropoda lunula. Impossible d'en trouver une cependant, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum pour écouter vos conseils d'expert en terme d'élevage et pouvoir, un jour peut-être, débuter dans ce hobby si passionant! En espérant que vous puissiez me faire part de votre expérience et en vous remerciant de m'accueillir sur ce super forum : |
|
| |
plantecarnivore
Messages : 2478 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 25 Localisation : Somewhere in time and space
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 9:16 | |
| Bienvenue à toi !
Belle espèce Heteropoda lunula, mais peut être pas la meilleure pour débuter : ) Dans tous les cas, si tu veux, tu peux regarder la liste de dispos de Nils Belker sur son site Spinnenfarm, il a toujours des espèces sympas ! |
|
| |
maximus
Messages : 18 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 20 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 18:45 | |
| Merci pour l'accueil, belle espèce en effet! Est-ce que tu as d'autres Sparassidae en tête pour débuter? Sinon merci beaucoup pour le conseil.
(P.-S.: "The cake is a lie", ça serait pas une référence à Portal?) |
|
| |
plantecarnivore
Messages : 2478 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 25 Localisation : Somewhere in time and space
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 19:27 | |
| En Sparassidae j'ai un faible pour les Holconia (H.murrayensis, typiquement, qu'on retrouve parfois sous son ancien nom, H.insignis) mais sinon, Heteropoda venatoria ou Heteropoda tetrica (même si plus dure à trouver) sont des bonnes espèces pour commencer !
(Et si, tout à fait héhé ) |
|
| |
maximus
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 19:32 | |
| J'avais déjà exploré la piste pour la H.venatoria, elle est intéressante mais un peu banale au niveau esthétique (sauf pour la taille). Sinon pour les autres espèces je connaissais pas, je vais les découvrir de ce pas. Merci beaucoup! |
|
| |
plantecarnivore
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 19:38 | |
| Sinon, je te conseille les Cupiennius ! (Ctenidae jusqu'à il y a quelques jours, on l'a bougée chez les Trechaleidae) En anciennes Ctenidae toujours, maintenant Viridasiidae, on a aussi Viridasius sp qui peut être sympa ! |
|
| |
maximus
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 19:50 | |
| Alors, Déjà les Holconia murrayensis ont déjà une bonne apparence, elles sont même plutôt incroyable. J'ai vraiment pas envie d'acheter une Heteropoda lunula si je risque de la tuer donc bon. Ensuite les Viridasius fasciatus sont vraiment de toute beauté aussi . Donc niveau apparence, tes propositions sont vraiment ce pour quoi je suis venu sur le forum. Reste plus qu'à voir les fiches d'élevages et regarder selon ce qui me semble le plus faisable. Encore un énorme merci pour ton aide! |
|
| |
plantecarnivore
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Mai - 19:52 | |
| Pas de soucis ! Mais tu verras que le plus délicat, c'est avant tout de mettre la main sur l'espèce que tu veux x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
|