Salut,
C'est vrai que j'avais dit que la pince souple était utile. C'est plus pour les élevage parallèle par exemple (pratique pour attraper le grillon qu'il nous faut par rapport à sa taille dans les bac d'élevage). Pour les araignées, la manipulation des jeunes se fait plutôt avec les mains (faut juste pousser pour les faire monter). La pince peut aider dans cette optique, mais c'est vrai que pour maintenir l'araignée avec la pince c'est plus risquée et effectivement ça dépends de la pince soupple qu'on utilise. J'en ai une qui d'ailleurs est super pour ça, elle est tellement souple que tout ce que j'attrape avec ne meurt pas et n'est même pas blessé.
Pour l'aération, j'utilise du grillage métalique fin. Pas facile de trouver ce qu'il convient. Dans les magasins de bricoloage j'avais trouvé sous forme de plaque (mais cher pour ce qu'il y a), et finalement j'ai trouvé dans la partie extérieur (où ils vendent divers matériaux de construction), un rouleau de plusieurs mètre de grillage métalique pour 31 euros il me semble. Mais bon, c'est un investissement qui sert à long terme parce que ça fait beaucoup de grillage
Le grillage fin métalique c'est le plus solide que tu colles au pistolet à colle.
Après il y a des matières beaucoup moins solide, style tissus (moustiquaire), c'est pas solide et si un grillon passe par là il arrive à facilement le grinioter et à tout arracher.
J'espère t'avoir un peu aidé
Entomo