kankikun
Messages : 27 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : bouches du rhône
| Sujet: cocon p.regius Jeu 7 Juin - 6:53 | |
| Salv a tous!
Ma femelle P.Regius qui etait au stade 5~6 a depuis quelque jours fait un cocon plus opaque et semble y rester,je pense qu'elle doit muer (peut etre sa derniere mue). Pour ceux qui elevent cette espece ,combien de temps ca premds en general? Car je m'inquiete un peu |
|
Steff
Messages : 879 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: cocon p.regius Jeu 7 Juin - 9:21 | |
| Cocon ou toile en forme de dôme ?
Si elle était au stade 5-6 ya quelques jour il serait étonnant qu'elle mue déjà.
La mienne s'enferme aussi et sort en fin de journée pour boire. Mon mâle fait pareil mais lui sort le matin pour chasser et rentre ensuite.
|
|
kankikun
| Sujet: Re: cocon p.regius Jeu 7 Juin - 10:27 | |
| En fait ,ca fait 2 sem que je l'ai,et ce n'est qu'il y a quelques jours quelle a fait ce cocon. Le cocon est plutot ovale et opaque,on ne voit pas a l'interieur. Demain je bosse pas,je surveillerai de plus pres. |
|
Steff
| Sujet: Re: cocon p.regius Jeu 7 Juin - 11:09 | |
| Possible qu'elle mue. Mon mâle s'est enfermé quelques jours aussi avant de muer.
Dernière édition par Steff le Ven 8 Juin - 6:35, édité 1 fois |
|
Entomo Admin
| Sujet: Re: cocon p.regius Jeu 7 Juin - 18:24 | |
| Salut, Il se peut qu'elle soit effectivement en train de préparer sa mue, dans ce cas il ne faut pas s'inquiéter ça peut prendre plusieurs jours Cependant, ce type de "cocon" construit n'est pas un signe distinctif d'une préparation d'une mue. Ma femelle a fait sa dernière mue dans ce type de cocon. Maintenant qu'elle est adulte elle continu quelques fois d'utiliser cette méthode pour son coin "cachette". Normalement, si ta femelle prépare une mue, son cocon aura une faible ouverture ou il serra plutôt fermé, c'est pour qu'elle soit bien en sécurités et tranquille pour muer Pour mon mâle, sa dernière mue était différente, il a fait son cocon de soi, il est resté plusieurs jours, puis un matin il avait mué en dehors de son cocon. |
|
kankikun
| Sujet: Re: cocon p.regius Jeu 7 Juin - 19:05 | |
| très bien je suis rassuré merci pour les infos |
|
Steff
| Sujet: Re: cocon p.regius Mar 4 Sep - 18:33 | |
| Il arrive aussi que les specimens muent dans le cocon et ejecte l'exuvie rapidement hors du cocon. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocon p.regius | |
| |
|