Salut à tous!
Je me lance donc dans la fiche d'élevage, en commençant par une espèce que j'ai depuis cet été.
HabitatC'est une espèce qui affectionne les milieux chauds, en bosquets secs et plutôt rocailleux selon mes observations
On peut recréer un biotope à lycose pour cette espèce, en ajoutant un peu de hauteur, car elle apprécie grimper. Un biotope à base de morceaux de liège, de pierre et d'un mélange sable/tourbe (avec si possible de la sphaigne sèche) est l'idéal. Elle n'a pas besoins de beaucoup de substrat, deux centimètres suffiront amplement.
Elle peut être élevée en faunabox à partir d'une certaine taille, mais attention aux évasions par les aérations!
Les jeunes seront élevés en pots individuels, avec un morceau d'écorce.
CroissanceLes jeunes naissent dans la seconde moitié de l'été. Ils sont assez cannibales au début. Ils se nourissent de petites proies: drosos, collemboles, petits vers... Ils feront deux ou trois mues jusqu'à l'hiver, ou ils vivront au ralenti (les miens étant à 18 degrés, s'alimentent une fois toute les deux semaines avec des petits vers de farine). Ils continueront de grossir au printemps, puis s'accoupleront. La femelle fait un cocon cribellé
Elle restera avec son cocon jusqu'à son éclosion, et mourra à ce moment là.
Photos