Nephila pilipes

L.M.D.A

Communauté spécialisée dans les araignées du sous ordre des Aranéomorphes. Ce forum traite d'espèces étrangères et françaises, nécessitant ou non des autorisations pour l'élevage. Nous cherchons à faire découvrir ce monde merveilleux & fascinant.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionB-A BA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nephila pilipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince62

vince62

Messages : 520
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 62

Nephila pilipes Empty
MessageSujet: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:12

Nephila pilipes Np_pil10
Figure 1. Femme N.pilipes à Singapour (Copyright © 2008 Starmer, F.)


1. introduction                                                        5. description
2. distribution                                                         5.1 Morphologie des N.pilipes  (femelle)
2.1 Répartition mondiale                                        5.1.1 les pattes
2.2 Répartition locale                                             5.1.2 Céphalothorax
3. biologie                                                              5.1.3 opisthosoma
3.1 Construction de la toile                                    5.2 Morphologie des N.pilipes  (mâle)
3.1.1 Orb toile de N.pilipes                                     6. diagnostic
3.2. comportement alimentaire                              7. taxonomie
3.3 Cleptoparasitisme                                            7.1 Phylogenetics
3.4. Reproduction                                                   7.2 noms
3.5 dimorphisme sexuel                                         7.3 Étymologie
4. Applications humaines



1. introduction

Nephila pilipes est une espèce commune d'araignées que l'on trouve dans les forêts primaires et secondaires de Singapour .Il est probablement mieux connu du grand public pour sa capacité à construire de grandes toiles spectaculaires avec de la soie d'araignée qui est plus fort que le kevlar . Cependant , bien que de grandes toiles pourrait signifier plus de proies capturées , le compromis serait sa sensibilité aux parasites (voir section 3.3) . Comme toutes les araignées de la famille Nephilidae , le gigantisme des femmes (voir section 3.5) est très prononcé et que cela entraîne dans les grandes tailles d' araignées femelles matures , atteignant des longueurs de corps de 40mm à 50mm . En dépit de sa taille énorme et commune état , il est surprenant de constater qu'il n'y a pas beaucoup d'études qui se concentre sur sa biologie , contrairement à son homologue américain ( clavipes Nephila ) . Par conséquent, cette page de l'espèce espère servir deux objectifs :
1 Une lecture intéressante pour quiconque qui est intéressé à en savoir plus sur sa biologie
2 Pour les amateurs d'araignées qui sont désireux d'en apprendre d'avantage sur son anatomie et comment aller sur une identification .
Notes de l'auteur aux lecteurs.
Cette page est presque toujours référence aux N.pilipes femmes.



2. Distribution
2.1 Répartition mondiale

Nephila pilipes Np_pil11
Répartition mondiale de N.pilipes indiqué par les points jaunes (image de l'Encyclopédie de la Vie)

La répartition mondiale de N.pilipes, sur la base de rapports d'incidents par le réseau de Global Biodiversity Information Facility, comprend Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Laos, Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Nord et de l'Est de l'Australie. Toutefois, cette répartition n'est pas exhaustive car N.pilipes. est également connu pour être présent au Myanmar, l'Inde, la Chine, le Japon, les Philippines et l'Afrique du Sud



2.2 Répartition locale

Nephila pilipes Sans_t11
Liste des emplacements connus de N.pilipes à Singapour

N.Pilipes est considéré comme une espèce commune de doré araignée orbe à Singapour. Par conséquent, ils peuvent être trouvés dans les différents endroits indiqués dans le google carte interactive ci-dessus:
Réserve naturelle de Bukit Timah
Sungei Wetland Reserve Buloh
Réserve naturelle de chalandise centrale
MacRitchie Reservoir Park
Bedok Reservoir Park
Seletar Reservoir Park
Bukit Batok Nature Park
Dairy Farm Parc Naturel
Kent Ridge Park
Hort Parc
Pasir Ris Park Town
Jardins botaniques de Singapour
Pulau Ubin



3. biologie
3.1 Construction de la toile

Étape 1 (pont Line)

Nephila pilipes Np_pil10
Afin de commencer à construire de la toile orbe, la ligne de pont est construit. Ceci est considéré comme l'étape la plus difficile dans le processus de construction de la toile car il nécessite un peu de chance. N.pilipes emploie la méthode de kite à construire la ligne de pont et cela se fait par la libération d'un fil de soie fine et collante de ses filières. Depuis le fil est léger, il se transporte facilement par le vent jusqu'à ce qu'il se fixe sur quelque chose de convenable. Dans l'illustration, le fil de soie est fixée sur une branche opposée formant ainsi une ligne de pont approprié. L'araignée renforce alors la ligne de pont en marchant en arrière le long de la ligne de pont tout en filature plusieurs fil. La ligne de pont doit être forte pour résister au poids de l'ensemble de la toile


Nephila pilipes Np_pil11
L'araignée définit ensuite le troisième point d'ancrage par pendaison par le milieu de la ligne de pont formant ainsi un cadre "Y". Le cadre "Y" fait les trois premières lignes radiales de la toile.

Étape 3 (Cadre Soie)
Nephila pilipes Np_pil12
Un cadre de la soie est alors créé pour fournir un point d'ancrage pour plus de lignes radiales. La soie utilisée pour faire le cadre et radiales de soutien ne sont pas collant.


Étape 4 (Lignes de radial)
Nephila pilipes Np_pil13
Plus de lignes radiales sont ajoutés pour compléter la structure de soutien de la bande. Les lignes radiales à partir de l'intermédiaire de l'armature externe de la bande et elles ne peuvent être placées trop éloignés, de sorte que le croisillon peut toujours les croiser. Cela est essentiel car l'araignée marche sur la structure de soutien pour ne pas s'empêtrer dans la soie collante


Étape 5 (sec soie spirale)
Nephila pilipes Np_pil14
En partant du milieu de la bande, une spirale de soie non collant est filé en direction du cadre de la nappe. Ceci sert à maintenir les lignes radiales écartées et également en tant que référence pour l'araignée pour faire tourner la spirale collante.

Étape 6 (Post-it spirale)

Nephila pilipes Np_pil15
La spirale collant est filé dans le sens inverse et l'araignée se termine au milieu de la bande où il attend une proie à s'empêtrer dans sa toile



3.1.1 Orb-toile of N.pilipes

Nephila pilipes Np_pil12
toiles au-dessous du moyeu montrant les rayons de cours et de Filiale de zig-zag

Au fil du temps , la construction de la conception de la toile ont été modifiés résultant en de nombreuses variations entre les espèces . Par conséquent, la toile de N.pilipes diffère de l'orbe - toile typique de plusieurs façons :

la toile n'est généralement pas symétrique comme celle de l'illustration par Hamm , N. Au lieu de cela , le moyeu ( centre ) de la bande tend à être trouvé plus près de la partie supérieure . Une explication possible de l'évolution de cette conception est que, depuis les araignées peuvent « fonctionner » en bas de la web plus vite qu'elle ne le de la toile , il serait plus efficace des ressources pour construire un réseau asymétrique avec la plus grande surface en dessous de la plaque tournante . Cela permet à l'araignée pour atteindre sa proie dans les plus brefs délais afin d' éviter tout risque de fuite.

Le maillage de la toile est souvent très bien en raison des lignes radiales division dans les branches plus proche de la trame de la toile . En outre, le maillage peut être observée à être très irrégulière en raison de l'adoption d'une araignée parcours en zig- zag pour sa spirale collant à la place d'une spirale classique.

Les espèces du genre Nephila ont été observés à utiliser des rayons subsidiaire afin de maintenir une distance uniforme entre les rayons adjacents. Rayons subsidiaires sont des rayons qui ne sont pas originaires de la plaque tournante de l' orb-web

D'autres structures appelées bandes d'arrêt sont parfois construits pour protéger l'orb-toile . Parce que l' orb-toile est forte et collante , les petits oiseaux peuvent parfois s'emmêlent dans la toile et ils causent des dommages considérables sur la toile tout en essayant de se libérer (voir vidéo 1 )

Fauvette Grasshopper pris dans la toile de N.pilipes dans Wildlife Sanctuary Tungareshwar, Mumbai, Inde.



3.2 comportement alimentaire

Le comportement alimentaire des N.pilipes a été très bien étudié par Robinson et Robinson (1973) et leurs résultats sont très brièvement résumées.

¤ Position d'éviction au Hub: Avant que la proie de frapper la toile, l'araignée adopte une position au centre du moyeu avec toutes les paires de jambes se séparent les unes des autres, dans une position bilatéralement symétrique. Les tarses sont tous en contact avec la bande de telle sorte que le croisillon peut être alertée en cas de sorte que la proie frappe la bande. Après un objet frappe la toile, l'araignée se ré-oriente dans la direction générale de l'objet et peut soit arracher la toile ou approcher l'objet directement. La cueillette du comportement de la toile a été théorisé pour être le moyen de dire si l'objet est vivant ou mort, localiser l'emplacement exact de l'objet sur la toile d'araignée. Approche cueillette peut se produire dans lequel la fressure d'araignée sa bande à mesure qu'elle s'approche de l'objet. Ce processus peut être abandonnée si l'objet commence à se déplacer en réponse.

¤ Approches de la proie: Les approches varient beaucoup en fonction de la situation. En règle générale, si l'objet est activement en mouvement, l'araignée ferait une approche rapide, à l'exception d'une grande proie. L'araignée peut également commencer à ralentir et accélérer premier lorsque l'objet se met en mouvement. Avant l'approche, l'araignée se joindre une soie dragline au moyeu qui facilite son retour sur le moyeu.

¤ Contact proie: Dans la plupart des cas, le toucher est suivie par la position d'attaque sur la proie. Ce comportement touchante a été pensé pour être en raison de la nécessité de l'araignée pour déterminer l'emplacement exact de mordre sa proie.

¤ Attaquer Comportement: Il existe trois types de comportements d'attaque.

- Longue morsure: Le principal mode d'attaque serait long morsure (soutenue) par laquelle l'araignée insère ses crocs dans la proie pendant une période prolongée. Il ya des cas où l'araignée a dû repositionner sa morsure en raison de la première étant inefficace. Cela arrive surtout en proie actif ou fortement sclerotised.
- Mordre et reculer: Dans ce mode d'attaque, les fentes d'araignée et les piqûres pour une courte période de moins de 5 secondes (généralement beaucoup plus courtes) avant de le relâcher et reculer. Plusieurs répétitions peuvent se produire avant la finale (long) morsure est livré. Cette méthode est généralement observé lorsque la taille des proies est grande.
- Saisir et Tirer: Ce mode d'attaque tend à être utilisé lorsque les proies est petit et léger. La proie saisie dans les mâchoires de l'araignée et sortit de la bande. Cependant, il n'est pas clair si le venin est utilisé lors de l'utilisation de ce mode d'attaque.

¤ Retrait de la proie: La proie peut soit être retiré de la bande et transporté sur le moyeu dans les mâchoires avant d'être enveloppé de soie ou enveloppé de soie au point de capture (très grosses proies ou proie qui ne peut pas être libéré par traction).

¤ Proie au moyeu: les proie qui ont été ramenés à la plaque tournante dans la gueule de l'araignée sera enveloppé de soie. Les proies sont transporté par un fil de soie sera fixé au moyeu par l'intermédiaire du fil de soie d'origine.

Vidéo montrant l'accouplement opportuniste par le mâle tandis que la femelle se nourrit d'une grande proie. (© de Copyright Marek Bialoglowy 2011)



3.3 Cleptoparasitisme

Nephila pilipes Np_pil13


Cleptoparasitisme est le vol de nourriture à partir d'un hôte qui a passé l'énergie pour capturer la proie. Il s'agit d'un comportement alimentaire qui est très répandue dans le règne animal.
L'araignées du genre Nephila sont particulièrement sensibles à cleptoparasites (généralement de genre Argyrodes) pour plusieurs raisons:

¤ Les toiles de Nephila ont tendance à être des structures grandes et permanentes et ce avantages cleptoparasites de deux façons: Il est plus facile pour cleptoparasites pour localiser un réseau permanent d'un transitoire. Il n'est pas nécessaire pour cleptoparasites à garder la reconstruction de leurs propres toiles d'échafaudage

¤ Les Nephila stocke leur nourriture au centre de leur qui est un scénario idéal pour cleptoparasites depuis leurs toiles d'échafaudage sont directement connectés au concentrateur. Cela minimise l'effort requis pour localiser des proies capturées et augmente les chances d'évasion quand détectée par l'hôte.

¤ Les Nephila sont relativement plus lente que les autres espèces d'araignées en termes de temps de réponse à une proie pris. Par conséquent, il peuvent avoir plus de succès de recherche de nourriture

¤ Les Nephila, étant une grosses araignées, ont tendance à ignorer les petites proies qui se coincer sur leurs toiles. Par conséquent, ces petites proies deviennent disponibles pour les cleptoparasites pour se nourrir.



3.4 Reproduction

Nephila pilipes Np_pil14
Vue ventrale des N.pilipes femmes montrant l'accouplement du mâle ( 2013 © Rentz, D.)



Trouver la femelle: Le processus exact par lequel le mâle localise la femelle n'est pas encore bien étudié, mais il a été proposé que courte distance attraction des phéromones pourrait être présent. Une autre possibilité est qu'il ya une sorte de signaux chimiques médiation qui les femelles quittent sur ​​la soie de leurs toiles qui sont spécifiques aux espèces et reconnu par les mâles

Drague: Le temps de l'approche initiale à l'actuel processus de copulation peut aller de quelques secondes pour aussi durée quelques jours. Accouplement qui se produisent rapide sont généralement dues à des mâles étant opportuniste et compagnon quand la femelle est dans son état le plus vulnérable, ce qui est quand ils se nourrissent ou dans le processus de la mue.

Approche et mouvement sur la femelle : À ce stade, le mâle approche la femelle et procède toucher ses tarses et/ou ses trompes et pedipalps, pour vérifier probablement si la femelle est réceptive à l'approche.  Si la femelle reste engourdi, le mâle va alors monter sur la femelle et cette marque la fin de la l'étape.

Dépôt de soie complexe sur femelle: La dépôts soie du mâle sur la femelle périodiquement, pour un maximum de 2 heures à la fois, sur le dos de la opisthosoma et pédicule (la zone où le céphalothorax est joint à la opisthosoma). Cette phase peut s'étendre sur plusieurs jours. Bien qu'il y ait eu beaucoup de raisons proposées pour la fin de cette étape, le cas le plus probable serait la soie au pédicule affecte la flexibilité de la femme et, par conséquent, empêche la femelle de flexion en grattant le mâle, quand il copuler.

Mouvement vers le épigyne et copulation: Cette étape peut se produire par intermittence pendant le dépôt de la soie. Le mâle insère une embolie de son pédipalpe dans l'organe génital féminin, un à la fois. Cela peut durer quelques secondes à plusieurs minutes, bien que le premier pourrait être représentatif d'une tentative avortée sans transfert de sperme. Les deux pédipalpes sont utilisées plusieurs fois encore, comme avec la plupart des araignées.


Vidéo montrant le dépôt de la soie du mâle sur le dos de la femelle (Copyright © 2011 Smithsonian sciences)


video de l'accouplement (Copyright © 2013 xavier allard )




3.5 dimorphisme sexuel ( DS )
Il a eu un certain débat quant à savoir si le dimorphisme sexuel est causée par le nanisme ou le gigantisme mâle femelle dans N.pilipes, mais des études plus récentes semblent donner du poids à cette dernière.


Pour comprendre le dimorphisme sexuel  chez les femmes, il est nécessaire d'avoir une compréhension de base du cycle de vie à la fois du ses différentes étapes de mue mâle et femmes comme la plupart des araignées, mue chaque fois que leur corps devient trop grand pour son exosquelette. Par conséquent, de nouvelles araignées commencent au stade 1 (étape 1) et muent en stades 2 (étape 2). Le graphique l'image ci-dessous comporte une étude externe sur N. madagascariensis à titre de comparaison et de réaffirmer l'exactitude de la croissance de pilipes N. malgré méthodes légèrement différentes.


Mâle: l'image ci-dessous, les mâle commencent à stade 1 et muent 7 fois, en augmentant la taille jusqu'à ce stade 8 où il atteint la maturité sexuelle et de ne jamais muer de nouveau. Après avoir atteint la maturité sexuelle, les mâles perdent leur capacité à filer la soie collante et donc, doit recourir au cleptoparasitisme pour survivre.
Les mâles matures dans le genre Nephila ont été trouvés pour être toujours plus ou moins la même taille ce qui suggère que cette taille optimale est un trait ancestral. En outre, étant petit est avantageux, car ils ont besoin de se tourner vers cleptoparasitisme.

Femmes: L'image ci-dessous, les femmes commencent à stade 1 et muent 13 fois, augmentation de la taille jusqu'à 14 stade où il atteint la maturité sexuelle et de ne jamais muer de nouveau. Cependant, les auteurs notent qu'il existe une possibilité que certains peuvent atteindre la maturité à l'instar 12 ou le 13, susceptible d'être dépendant de la vitesse de capture des proies.
Les femelles matures peuvent avoir des variations dans la taille. Il n'y avantages et les inconvénients de cours pour les femmes d'avoir un retard de maturation (échéance à un stade ultérieur).

Avantages: Ils deviennent trop grand pour des prédateurs bien avant la maturation et l'augmentation traduit dans la taille également à la fécondité accrue.
Inconvénients: Augmentation du temps de développement et le risque de mortalité due à des variations saisonnières.

Les variations saisonnières sont applicables que lorsque l'araignée est dans un environnement où les saisons provoquent des changements importants de température. Dans un tel scénario, un retard de maturation peut avoir des conséquences graves comme l'araignée pourrait mourir sans maturité ou produire une descendance avant les changements de saison.
la croissance et relativement long (6 mois) les N.pilipes  bénéfice significatif de l'augmentation du nombre d'œufs que la femelle peut pondre, les 2 semaines supplémentaires de temps de développement peuvent être négligés. Cela confirme l'hypothèse de la sélection de la fécondité mis en avant par Darwin en 1871 et c'est sans doute pourquoi le gigantisme des femmes est le pilote plus susceptibles du dimorphisme sexuel, favorisant femmes N.pilipes
Cela dit, les mécanismes du dimorphisme sexuel favorisant la femelle est encore mal connue plus d'etaude doit être fait. Une étude très récente par Kuntner et al. (2012) ont constaté que les femmes ne subissent réellement post-maturité mue sans effusion de leurs organes génitaux. Ils attribuent ce résultat aux raisons suivantes une réponse à la réduction des temps de copulation (moins sperme accumulé) ou comme un signal chimique pour attirer plus de mâle


Nephila pilipes Np_pil15
Graphique montrant la longueur des pattes (mm) vs stade larvaire N.pilipes mâles et femelles
(Robinson et Robinson, 1976)




4. Applications humaines (Biomimétisme)

Biomimétisme ou biomimétique est essentiellement de reconnaître une bonne conception de la nature, puis comprendre et essayer de l'adapter à résoudre des problèmes complexes auxquels nous sommes confrontés dans le monde d'aujourd'hui. Depuis l'âge de pierre, les hommes ont cherché à la nature des réponses à des problèmes. Fourrure animale inspiré l'invention de manteaux d'hiver, vol des oiseaux a inspiré l'invention des avions par les frères Wright et même à l'heure actuelle, l'auto refroidissement termitières inspiré le rendement énergétique Eastgate Centre au Zimbabwe. Leonardo da Vinci a également reconnu la beauté de la nature, comme il a écrit "Bien que l'ingéniosité humaine peut faire diverses inventions qui, à l'aide de diverses machines répondant à la même fin, il ne sera jamais concevoir des inventions plus belles, ni plus simples, ni plus à l'objectif que la Nature fait"


Propriétés utiles de soie d'araignée
Les scientifiques ont essayé d'étudier et d'apprendre plus sur la soie d'araignée, car il a beaucoup de qualités souhaitables d'une fibre de polymère:
Force:. Soie d'araignée est environ 5 fois plus résistant que l'acier par unité de poids, en raison de sa faible densité
Ténacité: La ténacité est la combinaison de la résistance et la ductilité. La soie d'araignée est bien connue pour sa robustesse et est encore plus forte que le kevlar, qui sont considérés comme des repères de la technologie de la fibre de polymère moderne.
Résistant température: cables soies sont en mesure de conserver leurs propriétés à des températures allant de -40 ° C à 220 ° C [30]
Propriétés de torsion: propriétés de torsion de la soie d'araignée se réfère à la torsion de la soie. La soie d'araignée a inégalée qualités de torsion qui est pourquoi l'araignée ne tourne pas lorsqu'il est suspendu au fil de soie.


Applications possibles
Avec ces propriétés étonnantes, l'industrie médicale peut bénéficier de sutures solides, ligaments artificiels durables et les procédures de régénération même neuronales.L'industrie militaire peut bénéficier de véhicules plus légers et plus rapides, des avions et des bateaux plus légers, gilets pare-balles. Le secteur de la construction peut bénéficier de constructions plus durables comme les câbles de ponts, moteurs etc Théoriquement, les possibilités ne sont limitées par la créativité de l'homme.

obstacles
Cela dit, l'obstacle majeur actuel dans le domaine de l'étude de la soie d'araignée, c'est que personne n'a trouvé une méthode efficace de production de masse de la soie d'araignée. Les approches actuelles sont:
-Modifier génétiquement des vers à soie pour produire de la soie d'araignée depuis la place des vers à soie sont plus faciles à gérer en captivité et produisent de grandes quantités de soie par rapport aux araignées.
-Modifier génétiquement des chèvres pour produire des protéines de soie d'araignée dans leur lait qui est ensuite utilisé pour filer la soie d'araignée.
-Modifier génétiquement la bactérie, Escherichia coli avec les gènes de la soie d'araignée afin de faire directement la soie d'araignée.
-Plants de luzerne génétiquement alter pour produire de la soie d'araignée, car ils ont une teneur élevée en protéines et sont largement distribués.




5. description

Même s'il ya eu des observations de variations de N.pilipes, ils se trouvent à différer seulement en termes de coloration, selon la localité, mais pas la morphologie.Cette section décrit la morphologie de l'araignée à l'égard de la variation locale de N.pilipes. En raison de l'absence d'études sur N.pilipes à l'égard de clavipes N., certaines illustrations sont de ce dernier, mais ils remplissent essentiellement l'objet de la description et l'explication. Un glossaire des termes serait utile dans la compréhension des termes utilisés dans cette section.


5.1 Morphologie des pilipes N. (femelle)

Nephila pilipes Np_pil16
Vue ventrale de céphalothorax de N.pilipes (Harvey et al., 2007)

Nephila pilipes Np_pil17
Vue latérale du céphalothorax de pilipes N. (Harvey et al., 2007)

Nephila pilipes Sans_t10



5.1.1 Les pattes

Nephila pilipes Np_pil18
Vue dorsale de N.pilipes femmes (Barrion et Litsinger 1995)

Nephila pilipes Np_pil19
Vue agrandie de la patte III  (Barrion et Litsinger, 1995)

N.pilipes, comme n'importe quel autre araignée a quatre paires de jambes qui sont nommés I - IV à partir de l'extrémité antérieure. Habituellement, la patte I sont les plus longues patte sur les quatre paires de pattes. Elle est suivie par la patte IV, qui sont plus longs pattes II, mais la différence est très faible. Leg III sont les pattes plus courtes et ont été observés à environ la moitié de la longueur de celle des pattes I. Malgré les fréquents épisodes de l'asymétrie dans la longueur des pattes, l'ordre est toujours vrai dans la plupart des cas. Les pattes peuvent être décomposés en sept segments et sont nommés en tant que tel ( tableau ). Coccygiennes sont généralement de couleur noire. Tous les autres marges latérales sont brun foncé et au centre jaune-brun. Tous les autres segments vont du brun très foncé à noir. Les membranes inter-segmentaires sont jaune vif


Nephila pilipes Sans_t11



5.1.2 Céphalothorax

Yeux

Nephila pilipes Np_pil20
Vue dorsale du céphalothorax de N.pilipes (Harvey et al., 2007)

Nephila pilipes Np_pil21
Vue antérieure du céphalothorax de pilipes N. (Copyright © 2013 Hewett, N.)

La couleur, le nombre et la disposition des yeux d'une araignée sont des fonctionnalités utiles pour aider identification.les huit yeux de N.pilipes sont disposés en deux rangées de quatre. Ils sont communément appelés dans les groupes et leurs abréviations respectives comme indiqué dans le tableau.

Liste des noms de regroupement et les abréviations des yeux de pilipes N.
Nephila pilipes 854e10



Chélicères

Nephila pilipes 114
Section latérale du céphalothorax de clavipes N. (Starmer, sd)

Chélicères sont la première paire d'appendices du céphalothorax. Ils sont constitués d'une région basale, qui est joint à la céphalothorax et un croc qui est commune à la région basale

Glandes à venin
Les glandes à venin qui produisent la neurotoxine où N.pilipes utilise pour immobiliser sa proie se trouve dans les deux segments de la chélicères. Les glandes de la région basale sont entourés par des muscles et donc, ce qui permet à l'araignée de gérer différentes quantités de venin en fonction de la situation et la proie type.The venin est injecté dans la proie par des ouvertures dans la pointe des crocs.


Dents cuticulaires
Dents cuticulaires peuvent être trouvés sur le chélicères de certaines espèces d'araignées. Par conséquent, l'absence ou la présence et le nombre de dents peut aider à l'identification. En outre, les différences dans le sens de l'ouverture des Crocs est un autre personnage qui peut aider à l'identification



Pédipalpes

Nephila pilipes Np_pil22
Illustration de pédipalpe de N.clavipes femme (Starmer, sd)

Pédipalpes sont la deuxième paire d'appendices du céphalothorax, qui sont antérieures aux pattes et juste après la chélicères. Il a la même segmentation que les pattes (section 5.1.1), sauf pour le métatarse, qui est perdu. Le trochanter, fémur, rotule et le tibia peuvent être brun jaunâtre ou rouge. Le tarse est brun foncé à noir.



5.1.3 opisthosoma

Nephila pilipes 312
Vue dorsale de opisthosoma de pilipes N. femmes(Harvey et al., 2007)/Vue ventrale de opisthosoma de pilipes N. femmes(Harvey et al., 2007)


Le opisthosoma est l'un des deux segments de corps qui est plus près de l'extrémité postérieure. Il se compose de neuf segments abdominaux qui sont fusionnés et donc, pas faciles à distinguer. Le pédicule est le premier segment et le tubercule anal dernier. L'exosquelette de la opisthosoma est très mince et généralement pas très sclérifiée. Le opisthosoma abrite les appareils respiratoires de l'araignée, les organes reproducteurs et la production de soie organes.

colorations
Le dos est sombre, jaune-brun, avec des bandes jaunes visibles en avant. Les rayures sont beaucoup plus longues que larges. Cependant, il semble y avoir une grande variation dans la coloration jaune de la opisthosoma. Rayures jaunes distinctes ont été observées dans N.pilipes du nord-ouest de l'Australie, la plupart de l'Asie, la Nouvelle-Guinée et les Îles Salomon. Ceux observés sans rayures ou marques indistinctes eu lieu dans l'est de l'Australie et certaines parties de montagne-Nouvelle-Guinée. Il y avait aussi des observations de taches au lieu de bandes en Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande, les Îles Salomon et Samoa.

Organes respiratoires
Les araignées ont deux types d'organes respiratoires, qui sont situés sur le ventre de l'opisthosoma. Ce sont une paire de poumons et un évent, qui est situé vers la partie antérieure et postérieure du ventre de la opisthosoma respectivement. La présence de réserver les poumons et le placement de l'évent sur ​​le opisthosoma sont utiles dans l'identification et la classification des araignées.

Organe sexuel (épigyne)
Le épigyne est la structure des femmes des organes génitaux externes. En N.pilipes , il est très large et étroit, avec des indentations latérales paires et une profonde dépression à travers le bord postérieur. Il est associé à deux spermathèque ovoïde et courts copulation et d'insémination conduits.Il peut être atteint par le sillon épigastrique et sert à diriger l'organe mâle palpe à déposer leur sperme dans des sachets de spermathèques. Depuis l'épigyne diffère beaucoup, même au sein des espèces étroitement liées, il est utile dans l'identification et la classification




Filières


Nephila pilipes 53242i10
Vue ventrale de la filière de la femelle N.clavipes (Starmer, sd). Vue / agrandie de filière de (Harvey et al., 2007)

Filières sont des organes qui sont situés à l'extrémité postérieure sur le ventre de l'opisthosoma. Comme la plupart des araignées, N.pilipes dispose d'un total de six filières (certaines araignées ont deux, quatre ou huit) qui correspond à six types de glandes de soie, exécutant chacun une fonction différente. Chaque filière est alimentée par au moins deux glandes de soie et sont capables de travailler d'une manière concertée instant indépendant pour faire tourner la soie d'araignée.

Disposition
Filières sont généralement disposées en un motif circulaire et regroupés en antérieur, postérieur et médian des filières. Filières varient en longueur, la forme et l'agencement. Trois autres structures de la note se trouvent à proximité des filières.

Tube Anal
Le tube anal est un petit tubercule portant l'anus. Il est facile de confondre le tubercule anal comme le septième filière car il se trouve à proximité immédiate des filières postérieures



5.2 Morphologie des N.pilipes (mâle)

Les études sur N.pilipes ont été largement concentrées sur les femmes et ce n'est pas surprenant étant donné que les femmes sont beaucoup plus grandes et filent grand orbe toiles. En outre, ils ont tendance à être plus coloré que leurs homologues masculins. La tâche de distinguer les mâles de N.pilipes des femelles est clair et simple. Néanmoins, il ya encore un besoin de connaître la morphologie du mâle N.pilipes en raison de la sensibilité de Nephila à cleptoparasitisme (section 3.3). Argyrodes (habituellement A. flavescens) sont qu'à première vue assez similaire aux N.pilipes mâle et un examen plus approfondi est nécessaire afin de les distinguer.


Nephila pilipes Sans_t12


Comparaison entre les deux sexes

Les mâles et les femelles de N.pilipes sont largement similaires en termes de morphologie. Cependant, il ya quelques différences entre les deux sexes.

taille
Les mâle grandissent à une longueur du corps de la taille de 5 - 6 mm tandis que les femelles peuvent atteindre jusqu'à des longueurs de taille de corps de 40 - 50 mm .

Couleur
Les mâles sont généralement terne dans un translucide coloration orange rougeâtre, souvent avec tarses de couleur noire tandis que les femelles ont généralement des stries de couleur jaune sur le dos de la opisthosoma .

pédipalpes
Le tarse des pédipalpes des mâles ont été modifiés dans les organes sexuels (organes palpes ) utilisés pour le transfert de sperme . Le sperme est produite dans les testicules et ensuite transférée à la structure pedipalps dans lequel les mâles utilise pour s'accoupler avec la femelle. La modification du tarse peut varier considérablement entre les espèces et, par conséquent , est une fonction utile pour l'identification et la classification

conducteur

Le conducteur est un crochet sclérifiée du pédipalpe qui sert à ancrer le mâle à la femelle pendant la copulation. Il s'agit d'un caractère qui n'est présent que chez le mâle et, par conséquent, est utile pour l'identification.


Comparaison entre les mâle de N.pilipes
Il ya 3 caractéristiques, on peut compter sur afin de distinguer entre les deux espèces:
Pédipalpes: Les pédipalpes des pilipes N. mâles sont beaucoup plus gros que celui de A. flavescens.
Spination: spination se produit uniquement sur les pattes des N.pilipes mâle, mais pas celle de A. flavescens.
Opisthosoma: Le opisthosoma des N.pilipes mâles est plus cylindrique au lieu de ronde, comme celle de A. flavescens. De plus, les colorations observées sur l'argent opisthosoma de A. flavescens est caractéristique de l'espèce.


Nephila pilipes Jul_1311
Vue dorsale de A. flavescens de comparaison (Copyright © 2008 Starmer, F.)




6. diagnostic

Nephila pilipes Sans_t13

N.pilipes et N.antipodiana sont les deux espèces les plus communes du genre Nephila qui peuvent être trouvés à Singapour, d'où la nécessité de savoir comment différencier les deux espèces. À première vue, ils peuvent être confondus, ils peuvent être clairement différenciés de plusieurs façons :


¤ Un trait caractéristique de N.pilipes est l'endroit coloration jaune sur le dessous de ses legswhereas N.antipodiana a les jambes complètement noir / brun rougeâtre.
¤ L'abdomen de N.pilipes à Singapour est jaunâtre de couleur noire. De vue dorsale, la partie médiane est jaune avec une bande longitudinale noire au milieu. L'abdomen de N.antipodiana est généralement avec des taches jaunes.
¤ Les pédipalpes de N.pilipes est parfois rougesou brun jaunâtre en couleur alors que N.antipodiana a pédipalpes complètement noir.
¤ Il ya tubercules thoraciques distinctes sur la femelle de N.antipodiana mais pas celle de N.pilipes.
¤ La formule de la jambe (la plus longue à la plus courte ) pour N.pilipes est 1423 , mais celle de N.antipodiana est 1243.
¤ L'abdomen de N.antipodiana est généralement plus large et plus courte que celle de N.pilipes



7. Taxonomie
7.1 Phylogenetics
L'histoire taxonomique du genre Nephila a vu étant décalé à quelques reprises avant que des études récentes les ont mis dans leur famille présente Nephilidae. Dans le passé, Nephila a été considérée comme faisant partie de la famille Araneidae qui se compose d'araignées qui construit orbe toiles. Par la suite, Nephila a été inclus dans la famille Tetragnathidae en 1989 qui a été soutenue par des études ultérieures en 1995, en utilisant des données plus récentes de la filière ergots de la glande de la soie, les caractéristiques morphologiques et comportementales. Puis, en 2004, une étude phylogénétique basée sur 12S et 18S et l'extrémité 3 'de l'ADNc partielle de ampullaires majeur spidroin-1 (MASP1) des séquences de gènes ont abouti à Nephila être remis en vertu de la famille Araneidae avant une étude détaillée plus récente de 197 morphologique et 34 caractères comportementaux en 2008 conclu avec Nephila être replacé dans la famille Nephilidae. Ce placement est de nouveau confirmée en 2011


Nephila pilipes Np_pil23
Arbre de parcimonie montrant la position des N.pilipes dans la famille et sous-famille Nephilidae Nephilinae (Kuntner et al., 2008)



7.2 noms
Taxonavigation
Cette taxonavigation est basée sur l'étude récente de Kuntner et al. (2008)

Uni                -           Animalia
Phylum          -          arthropodes
Classe           -          arachnides
Classement   -          Araneae
Superfamille  -          Araneoidea
Famille          -           Nephilidae (Simon, 1894)
Sous             -           Nephilinae
Genre            -          Nephila (Leach, 1815)
Espèces        -          N.pilipes (Fabricius, 1793)


Synonymes
En raison des nombreuses variantes de couleurs de N.pilipes, beaucoup sont souvent pensé pour être sous-espèces de N.pilipes mais des études ont montré qu'ils sont identiques dans presque tous les aspects, y compris la épigyne. Ainsi, beaucoup d'entre eux sont maintenant considérés comme synonymes


   Aranea longipes (Fabricius, 1781: 545–546) junior primary homonym of Aranea longipes (Fuesslin, 1775)
   Aranea maculata (Fabricius, 1793: 425) junior primary homonym of Aranea maculata (Olivier, 1789)
   Aranea pilipes (Fabricius, 1793: 425)
   Epeira chrysogaster (Walckenaer, 1805: 53–54)
   Epeira sebae (Walckenaer, 1805: 55)
   Nephila fuscipes (Koch, C. L. 1839: 136–138)
   Epeira caliginosa (Walckenaer, 1842: 100)
   Epeira doreyana (Walckenaer, 1842: 100)
   Nephila ornata (Adams, 1847: 291)
   Epeira (Nephila) walckenaeri (Doleschall, 1857: 412)
   Epeira (Nephila) penicillum (Doleschall, 1857: 413)
   Epeira (Nephila) hasseltii (Doleschall, 1859: 27–28)
   Epeira (Nephila) harpyia (Doleschall, 1859: 28)
   Meta ornata (Koch, L. 1872: 134)
   Nephila pecuniosa (Koch, L. 1872: 157–159)
   Nephila aurosa (Koch, L. 1872: 160–162)
   Nephila procera (Koch, L. 1872: 162–163)
   Nephila sulphurosa (Koch, L. 1872: 163–165)
   Nephila tenuipes (Koch, L. 1872: 165–166)
   Nephila maculata annulipes (Thorell, 1881: 146)
   Nephila maculata jalorensis (Simon, 1901: 58)
   Nephila maculata novae-guineae (Strand, 1906: 261–262)
   Nephila pictithorax (Kulczyński, 1911: 469–470)
   Nephila maculata flavornata (Merian, 1911: 195–196)
   Nephila maculata piscatorum (de Vis, 1911: 167–168)
   Nephila maculata lauterbachi (Dahl, 1912: 53)

Aranea pilipes (Fabricius, 1973) est le nom le plus ancien sans un homonyme et par conséquent, auront préséance sur d'autres noms. En 2005, l'espèce a été rebaptisé pilipes Nephila pour refléter le nouveau rang Nephilidae.


La sous-espèce
À l'heure actuelle, les seules sous-espèces reconnues est Nephila pilipes malagassa (Strand, E., 1907: 533) [48] [49] Harvey et al.. (2007) n'a pas examiné l'holotype qui était situé au Staatliches Museum für Naturkunde, Stuttgart, Allemagne et donc, la validité du statut de sous-espèce n'a pas pu être confirmé


Noms (communs) vernaculaires
- Araignée des bois géante
- Araignée d'or de globe
- toile d'araignée d'or  



7.3 Étymologie


Nephila pilipes Np_pil24
toile d'ariagné d'or filé par N.pilipes (Copyright © 2013 Hewett, N.)

Le nom du genre Nephila a des racines à la Grèce antique où il signifie "fond de filature". Cette valeur est calculée à partir des mots de (la NEMA) "fil" + φίλος (philos) «amour».
N.Pilipes est aussi communément connu sous le nom d'or araignée orbe / Web comme il tourne une circulaire (orbe) toile de soie de couleur jaunâtre-or. Il est aussi appelé l'araignée des bois géant en raison de sa grande taille et également sa préférence pour un habitat boisé.


source
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
vince62

vince62

Messages : 520
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 62

Nephila pilipes Empty
MessageSujet: Re: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:13

Pour les erreurs a modifier merci de laissé un message  Very Happy 
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
plantecarnivore

plantecarnivore

Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 24
Localisation : Somewhere in time and space

Nephila pilipes Empty http://plante-carnivore.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:27

:O
J'en suis béat!
Fiche excellente, bravo!
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
vince62

vince62

Messages : 520
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 62

Nephila pilipes Empty
MessageSujet: Re: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:28

elle n'est pas de moi j'ai juste traduit
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
plantecarnivore

plantecarnivore

Messages : 2478
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 24
Localisation : Somewhere in time and space

Nephila pilipes Empty http://plante-carnivore.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:35

Ah.
Bon. En tout cas, merci du partage!
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Entomo
Admin
Entomo

Messages : 903
Date d'inscription : 01/05/2012

Nephila pilipes Empty https://araignees.forumactif.com
MessageSujet: Re: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:47

Oui il y a la source en bas Smile

Merci pour le boulot d'avoir traduit et insérer les images et vidéos ! Wink Il y a énormément d'information, il ne manque plus que l'expérience en élevage, mais les informations restent très utiles pour la maintenance de cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nephila pilipes Empty
MessageSujet: Re: Nephila pilipes   Nephila pilipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
 

Nephila pilipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nephila pilipes
» lot Nephila madagascariensis
» Nephila i. m.
» nephila madagascariensis
» Nephila inaurata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.M.D.A :: L'élevage d'araignées (espèces étrangères sans autorisations pour l'élevage). :: Fiches d'élevage-