| Rapport taille araignée/taille proie | |
|
Auteur | Message |
---|
plantecarnivore
Messages : 2478 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 25 Localisation : Somewhere in time and space
| Sujet: Rapport taille araignée/taille proie Jeu 19 Juil - 18:44 | |
| Bonjour, je me demandait quel était le rapport taille proie et taille araignée. Par exemple, une araignée de 1 cm peut être nourrie avec des proies de quelle taille à quelle taille (pour avoir sa dose, sans avoir besoins de plusieurs sp). |
|
| |
Entomo Admin
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Jeu 19 Juil - 18:56 | |
| Je dirai qu'une araignée peut manger une proie de sa propre taille En élevage, tu peux donner aussi plusieurs proie de plus petite taille, c'est ce que je fais le plus souvent |
|
| |
Phyliok
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Jeu 19 Juil - 19:12 | |
| Elles peuvent aussi manger plus gros que leur propre taille, je parle en particulier pour les saltiques puisque j'en ai vu attraper et manger des insectes plus gros qu'elles (grillons, mouches). Exemples : Une Thomise avec une abeille : Une autre Thomise avec une mouche (photo de cet aprèm) : |
|
| |
Entomo Admin
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Jeu 19 Juil - 19:23 | |
| Ha oui c'est vrai ! J'avais moi même un exemple en tête que ça mangé plus gros qu'elle ... C'est André Leetz qui a pu observé une saltique P.regius attaquer une S.dufouri adulte, la taille de différence est tout de même énorme Cependant en élevage, il vaut mieux éviter c'est beaucoup plus simple quand même pour l'araignée et une proie bien plus grosse risque de ne pas être consommé totalement. Sinon, superbe photos Philiok !! Effectivement c'est impressionnant ! |
|
| |
Steff
Messages : 879 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Ven 20 Juil - 7:27 | |
| Je dirai que c'est fonction de l'éspèce.
Certaines expèces plus craintives que d'autres mangent des proies plus petites qu'elles et d'autre comme les Saltiques, les mygales peuvent manger des prois assez grosses.
Mais donner une grosse proie c'est prendre le risque que l'araignée soit abimée et d'avoir des déchets dans le terra. |
|
| |
plantecarnivore
Messages : 2478 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 25 Localisation : Somewhere in time and space
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Ven 20 Juil - 15:17 | |
| Waouh, impressionant les attaques! Nan, parce que moi, je vais avoir mes eresus walckenaerius début aout, et que je ne pourrai ravoir des proies que fin aout... Et qu'il fait un cm! Donc, je peut trouver des mouches et des grillons sauvages, mais ils risquent d'être un peu gros... Donc, ça peut le faire, mais à limiter. Ca me dépannera! Merci beaucoup! ps: Les criquets de mon jardin ne sont pas pollués, j'en ai donné une fois à mes p. Biguttatta, et tout allait bien (panne de proie, ça dévore ces bêtes!) |
|
| |
pasquali Admin
Messages : 613 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 46 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Sam 21 Juil - 10:48 | |
| Tout dépend de l'espèce mais également de l'individu. Certains sont plus craintifs que d'autres. Les araignées championnes restent tout de même les salticidae et les thomisidae qui sont capables de capturer des papillons de grande taille.
|
|
| |
plantecarnivore
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Sam 21 Juil - 10:59 | |
| Pas faux... Mais c'est pas grave, j'ai réussi à m'aranger, je récupère des tenebrio molitor de petite taille mercredi. |
|
| |
Cyril N
Messages : 96 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Mer 25 Juil - 21:35 | |
| Faite attention de ne pas laisser des grosses proies sans surveillance avec les araignées , je parle notament des grillons, qui ont vite fait de manger l'araignée surtout la nuit,
surtout pour les espèces qui vivent au sol (lycose notament) |
|
| |
Entomo Admin
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Mer 25 Juil - 23:22 | |
| - Cyril N a écrit:
- Faite attention de ne pas laisser des grosses proies sans surveillance avec les araignées , je parle notament des grillons, qui ont vite fait de manger l'araignée surtout la nuit,
surtout pour les espèces qui vivent au sol (lycose notament) Effectivement, pour les espèces au sol et qui mue également au sol , en cas de mue si il reste un grillon la mort de l'araignée est vite arrivée ... |
|
| |
plantecarnivore
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Ven 27 Juil - 7:57 | |
| ok, merci de l'info, j'essayerai de ne pas trop nourrir mes bêtes avec des grillons, plutôt des criquets si j'en ai l'occasion. |
|
| |
Steff
Messages : 879 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Ven 27 Juil - 9:41 | |
| grillon / criquet = même danger à mon avis et je dirai même que les criquets sont plus voraces que les grillons ^^ |
|
| |
plantecarnivore
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie Ven 27 Juil - 9:44 | |
| Ah, flute! Bon, bah, je vais rester au morio ou au ténébrion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport taille araignée/taille proie | |
| |
|
| |
| Rapport taille araignée/taille proie | |
|