Communauté spécialisée dans les araignées du sous ordre des Aranéomorphes. Ce forum traite d'espèces étrangères et françaises, nécessitant ou non des autorisations pour l'élevage. Nous cherchons à faire découvrir ce monde merveilleux & fascinant.
Sujet: Re: Amblypyge - Damon diadema Mar 5 Mai - 11:18
Salut,
Vraiment magnifique photos ! C'est un réel plaisir pour les yeux
Continue à rendre immortel des observations si étonnantes et rare
Phyliok
Messages : 145 Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: Amblypyge - Damon diadema Mar 5 Mai - 11:20
Merci Entomo ! Je vais continuer oui.
pasquali Admin
Messages : 613 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 46 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Amblypyge - Damon diadema Mar 5 Mai - 17:21
Joli travail Jordan, je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce genre d'arachnides.
Phyliok
Messages : 145 Date d'inscription : 18/07/2012
Sujet: Re: Amblypyge - Damon diadema Mar 5 Mai - 18:50
Merci Pasquali !
Non en effet, je les aime beaucoup aussi, malgré leur activité uniquement nocturne.
irenicus
Messages : 10 Date d'inscription : 08/04/2015
Sujet: Re: Amblypyge - Damon diadema Mar 5 Mai - 22:27
Superbe ! Je suis retombé récemment sur un album d'un photographe japonais de 98, c'est fou a quel point les objectifs modernes permettent des macros avec un tel niveau de détail de nos jours.
Elles sont dans des boîtes de rangement dans lesquelles j'ai fait des aérations, les boîtes sont couchées avec l'ouverture en façade donc les dimensions sont de 35/30/25 environ. Tourbe en substrat avec des écorces pour l'aménagement, et elles sont à 25°C.
Encore plus comment elle l'a chassé, je n'avais jamais vu d'adultes manger, et encore moins chasser. La blatte est passée pas loin, l'amblypyge à ouvert ses pédipalpes et a presque sauté littéralement dessus.
Pryfed
Messages : 58 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 30 Localisation : Hainaut (Belgique)
J'ai eu trois individus de cette espèce, dont deux pendant deux ans et je ne les ai jamais observé en pleine chasse Au plus je les ai déjà surpris occupé de manger, mais rarement
Merci pour ce suivi Si tu as des dispos, j'en reprendrais bien (ça ne se trouve pas facilement)
Je n'ai pas de dispo pour le moment mais j'ai une femelle gravide, si tout va bien je pense que les petits sortiront en octobre/novembre. Si tu viens souvent sur le forum tu le verras, il y aura des photos.
Sinon contacte Pasquali, peut-être qu'il en a encore de dispo.
Pryfed
Messages : 58 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 30 Localisation : Hainaut (Belgique)
De ce que j'ai lu oui c'est ça. C'est jamais assez rapide, même si je commence à avoir l'habitude d'avoir à patienter pour tel ou tel arthropode, je suis toujours impatient.
Pryfed
Messages : 58 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 30 Localisation : Hainaut (Belgique)
En effet, je viens de lire pareil Je ne m'étais jamais renseigné auparavant, les individus que j'élevais étaient des tout jeunes...
Ah je comprends, mais comme tu dis, plusieurs élevages nous apprennent à patienter plus que ça De mon côté j'élève notamment Heteropteryx dilatata (incubation : 11 à 12 mois) et Hadogenes troglodytes (gestation : 16 à 20 mois) donc 3 mois, ça me semble cours Puis l'élevage de certains coléoptères nécessitent aussi de la patience
Cette vidéo ne reflète pas du tout la rapidité des amblypyges, la blatte était déjà entamée (par le même spécimen qu'on voit sur la vidéo, qui est le même dont j'ai posté des photos la semaine dernière), abandonnée à cause du dérangement, mais c'est la troisième fois que je remarque qu'elle retourne la chercher pour la finir.