Salut à tous!
Du haut de mes 32 ans, je vis en Suisse voisine et depuis peu, ma crainte de nos chères amies pleines de pattes (...et d'yeux souvent!) s'est transformée en fascination!
Habitant depuis moins d'une année à la campagne, j'ai eu la chance de pouvoir héberger successivement plusieurs tégénaires, si je ne me trompe pas des Tegenaria Atrica. Plutôt que de les sortir comme je le faisais habituellement avec la technique du verre et d'une feuille de papier
j'ai décidé de les laisser nettoyer mon appart' de tous les petits nuisibles.
Après les quelques prises de renseignements et tentatives d'observation, il me semble avoir eu initialement des mâles en balades et au final une femelle... elle a fini par disparaître je ne sais où.
Mais pas plus tard que ce matin, j'ai vu passer une toute petite tégénaire. Qui sait, peut-être la nouvelle génération qui va prendre la relève!
Leur "terrarrium" est mon appartement tout entier, mais j'ai comme projet de confectionner un abri, ressemblant à une sorte de terrarium ouvert où elles pourront entrer et sortir librement. Le but étant de leur mettre à disposition un petit coin tranquille et si possible me permettant de les observer plus facilement sans les déranger. Et accessoirement de leur offrir une petite mouche de temps en temps
D'ailleurs, j'ai déjà quelques vidéos d'attaque de mouches, mais une fois mon projet mis en place, j'en ferai des nouvelles avec quelques photos en prime.
Au plaisir de pouvoir partager ceci avec vous!