Discussion Chauffage de Terrarium

L.M.D.A

Communauté spécialisée dans les araignées du sous ordre des Aranéomorphes. Ce forum traite d'espèces étrangères et françaises, nécessitant ou non des autorisations pour l'élevage. Nous cherchons à faire découvrir ce monde merveilleux & fascinant.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionB-A BA

Partagez | .
 

 Discussion Chauffage de Terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlitos74

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Discussion Chauffage de Terrarium   Jeu 30 Jan - 23:16

Bonjour la communauté !
Je crée un poste pour avoir des avis différents autour d'une question que je me pose Wink

Le topo :
Je suis entrain de débuter la réalisation de Terrarium par moi-même à base de PMMA (Plexiglass, car c'est plus léger que le verre, 92% de transmission, plus facilement usinable, etc..)
Je souhaite acquérir prochainement des P.regius (faire un petit élevage pour le loisir) et des Nephila (Pour étude. je travaille activement sur la soie de la Nephila Clavipes et la Nephile Edulis)

Voilà j'ai fouillé le forum  study , pour avoir différentes infos concernant : les dimensions d'un terra, la nécessité d'aération, l'humidité, le substrat à utiliser en fond de terra, plantes, nourriture, objets, etc.
Or un détail m'échappe, la plupart d 'entre vous disent avoir un température en dessus de 25°C voir 30-32°C,
ça c'est noté, mais personne ne détaille son moyen de chauffage...  scratch 

Car je recherche un moyen de booster la température des "terra" au dessus de 25°C, je dis terra car je ne souhaite pas chauffé une pièce entière à plus de 25°C.

Par exemple steff (je sais pas si je peux appeler des gens :/ veuillez m'en excuser), sur ton topic installation, première photo Installation de steff, je vois une lampe blanche sur la photo, est-ce simplement un éclairage ou chauffe t-elle également ?

Il existe la lampe céramique pour chauffer, et d'autres systèmes (cables, tapis,..),
Or je recherche si possible une solution de chauffe par lampe émettant de la lumière (cela permettrait d'éclairer mon terra pour phidippus qui chassent à vue)

Quels sont vos systèmes utilisés pour la chauffe de vos terra ?

Merci pour vos remarques Wink
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Entomo
Admin
avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://araignees.forumactif.com
MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   Ven 31 Jan - 16:53

Salut Smile

Dans le cas de Steff sur la première photo, je ne pense pas que le but soit de chauffer, mais plutôt d'avoir un bon éclairage pour ses P.regius qui demandent beaucoup de lumière pour chasser. Mais il te répondra mieux que moi sur son utilisation Wink

Concernant mes installations, l'hiver il y a le chauffage, donc pas de soucis, en complément j'ai des tapis/cordon chauffant, et une ampoule chauffante (utilisé pour les reptiles) si il faut monter un peu la température Smile J'ai placé quelques thermomètre dans mes terrariums ce qui me permet de voir si il manque un peu de chaleur ou pas.

Ensuite, cela dépend si tu souhaites installer des plantes dans ton terrarium et de l'endroit où tu vas placer ce terrarium. Je m'explique :

Par exemple, si tu places des plantes dans ton terrarium à un endroit où il y a peu de lumière, tu devras éclairer plus souvent. Cependant, si tu habites dans le sud comme dans mon cas, l'été il fait très chaud, les températures sont parfaites pour nos araignées et pas besoin de chauffer. Si ton terrarium est placé à un endroit qui demande de l'éclairage et que l'été tu as de grande température dans ta région, le néon risque de sur-chauffer et les températures d'être trop élevées (et puis ce ne serai pas vraiment utile). Tout ça pour dire qu'il faut réfléchir à ça aussi Wink

Le forum est encore pauvre en information du type décor, éclairage, aération, plantes. Depuis peu une partie botanique est ouverte. Cela demande du temps mais je souhaite développer toutes les techniques de décors, ce qu'on peut utiliser en plantes, éclairage, sur le forum Wink J'étudie ça depuis quelques temps et je vais pouvoir créer de nombreux sujets, il faut patienter encore car je n'es pas vraiment le temps et j'ai plusieurs projets. Dans quelques jours je vous montre mon début de projet avec déjà quelques idée côté éclairage, décoration, plantes, références, site, etc Wink

Concernant une Néphile en terrarium ... Tu vas devoir voir très large Smile Ce qui compte c'est la hauteur et la longueur. La profondeur compte très peu (quelques centimètres seulement). Tu fais une sorte de cadre, mais très grand (c'est le système qui est utilisé au Vivarium du Moulin en Alsace). Tu peux bien entendu mettre en place une plus grande profondeur mais ce n'est vraiment pas le plus important.

J'espère t'avoir aidé un peu mais il est vrai qu'au sujet de l'éclairage, chauffage, il y aurait de quoi dire donc à prévoir dans un prochains sujet Wink
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Carlitos74

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   Ven 31 Jan - 17:43

Ok, mais avec l'usage de tes cordons chauffants seuls, tu ressens une réelle différence de température ??

En été c'est sûr que je chaufferai pas les terra, je serais largement en dessus, et l'éclairage je devrais utiliser un lampe à fluorescence 8W-15W (les basses énergies, qui convertissent 95% en lumière).
Mais en période hivernale par exemple je pensais qu'un lampe incandescence de 60W pouvait suffire à l'éclairage ET au chauffage... dans ma chambre étudiante j'ai un lampe 60W, et je suis à 35°C à quelques centimètres (on a 95% d'énergie de ce type de lampe qui partent en chaleur), donc si la lampe chauffe directement l'intérieur du terra et pas l'extérieur, ça me semble suffisant pour maintenir un 25°C.

Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
wolf59430



Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33
Localisation : Dans le nord

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   Ven 31 Jan - 18:57

Salut

Moi pour le moment ma pièce d'élevage est chauffée a 20°, et mes araignées sont dans deux aquarium (un de 60X30X35 et un de 80X40X40) il y a un néon qui diffuse un peu de chaleur mais surtout j'ai fait passer un câble chauffant de 25w pour les deux aquariums en mettant plus de fil dans le grand, celui ci monte a 30° et le petit avec moins de fils 26°.

Si ca peut te donner une idée

Et le 25w quand il était uniquement dans le 80x40x40 la température montait a 35-36°
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Carlitos74

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   Ven 31 Jan - 19:28

Merci Wolf,
ça à l'air de bien chauffé ton câble de 25W quand même pour un aussi grand terra.. En espérant que ton néon soit pas un radiateur ^^.
Je sens qu'il va falloir expérimenté tout ça.
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
wolf59430



Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 33
Localisation : Dans le nord

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   Ven 31 Jan - 19:37

Dans le grand aqua je pense que le néon chauffe de 4 degrés environ surtout a proximité, pour le fil chauffant je conseil de ne pas le placer sur le sol mais sur la paroi du fond c'est moins beau mais ca chauffe du coup pareil au sol, milieu et haut du terra  Wink 
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Steff

avatar

Messages : 879
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   Lun 3 Fév - 17:44

Hello.

Avant j utilisais des tapis mais c est galere ca ne chauffe qu au sol et les araignees ont tendances a rester en bas des terras.
l ideal reste de chauffer ta piece mais pas toujours evident.

Donc moi je chauffe ma piece et rajoute des ampoules blanches chauffantes de 50w.

J ai aussi un terra divisé en 2 dans le quel j ai mis une lampe eco de 75 w. J ai d un cote des bébés p.regius et de l autre des h.lunula. L ampoule et juste au dessus des regius, comme ca elles ont de la lumiere. Et en meme temps l ampoule me chauffe le terra a 27°.

Pour finir fais ton choix en sachant que les ampolues c est top mais duree de vie c est 1000 heure pout 8 euros ..... et 1000 heures c est 3 mois.

Ps: les neons ca ne chauffe quasi pas.
Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion Chauffage de Terrarium   

Revenir en haut Aller en basRevenir en haut Aller en bas
 

Discussion Chauffage de Terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion Chauffage de Terrarium
» Problème chauffage grand terrarium
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
» Terrarium.
» chauffage/ lumiére terra élaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.M.D.A :: L'élevage d'araignées (espèces étrangères sans autorisations pour l'élevage). :: Élever des araignées en captivité (techniques, trucs et astuces)-